menu
Home

13/02/2020

Poppunt est mort, vive VI.BE !

Toute personne active dans le secteur musical a désormais un allié. Poppunt devient VI.BE : une plateforme plus grande et plus forte représentant les artistes de tous genres, du débutant au professionnel, du niveau local à l’international. Grâce à son organisation jetant des ponts entre les genres et les niveaux, VI.BE peut plus que jamais soutenir ses talents et les mettre en avant sur la scène internationale.

En décembre 2018, le gouvernement flamand donné le feu vert à Poppunt pour étendre sa mission. Depuis plus de 20 ans déjà, l’organisation s’est engagée à développer un climat musical sain, et continuera à le faire dans le futur. VI.BE reste ouvert aux artistes débutants comme professionnels, et à l’ensemble du secteur musical. Et il était grand temps de briser les frontières strictes entre les genres et les niveaux.

Grâce à l’expertise et aux connaissances amenées par l’équipe de musique non-classique du Kunstenpunt, VI.BE est désormais la structure de référence vers laquelle les artistes peuvent se tourner pour des conseils en tout genre. Les professionnels de la musique se tiennent au courant des dernières tendances et évolutions de l’industrie musicale. La plateforme en ligne, ayant déjà offert plus de 12 000 opportunités aux artistes, s’appelle désormais VI.BE platform et restera accessible sur le nouveau site.

Au niveau local et international, VI.BE continuera de favoriser un contexte où les artistes peuvent prospérer et rayonner, notamment via des initiatives telles que Sound Track, Lokale Helden, Stoemp!, le Popraad mais aussi les MIA. VI.BE a pour objectif de convaincre les organisations et décideurs de l’importance de la musique. L’organisation joue tout d’abord le rôle de «connexion» en rassemblant les acteurs et en soutenant le réseautage et la consultation. Une des priorités de VI.BE pour les années à venir sera le rayonnement à l’international et l’exportation des artistes flamands et bruxellois.

“Quinconque s’est déjà tenu sur un scène ou dans une salle, sait ce que l’ambiance musicale fait ressentir. Nous voulons propager cette ambiance. Nous travaillons avec passion depuis 20 ans pour les artistes et ce secteur, et nous continuerons à le faire.” – Luc Nowé, VI.BE

Consultez le nouveau site VI.BE, inscrivez-vous à la newsletter ou abonnez-vous sur Facebook, Instagram ou Twitter.