menu
Home

06/08/2019

Jonge Wolven: les lauréats sont connus!

Le groupe anversois Men in Tears a remporté cette année le premier prix du concours Jonge Wolven/Jeunes Loups ! Men in Tears a su séduire le jury par sa présence scénique, son expertise et ses sonorités originales.

Les trois musiciens se considèrent comme rétrofuturistes et apparaissent dans leurs titres comme les derniers hommes dans un monde futuriste composé essentiellement de femmes. Men in Tears a été choisi parmi 18 participants issus de Flandre, Zélande, Bruxelles et Wallonie.

Outre ce premier prix, des gagnants régionaux ont également été désignés : un lauréat flamand, un lauréat francophone et un lauréat issu de Zélande.

Les rappers De Hobbyisten ont été couronnés meilleur groupe zélandais et les liégeois de Sheids sont repartis avec le trophée de meilleur groupe francophone.

Tous les gagnants joueront dans les mois à venir sur plusieurs scènes belges et néerlandaises, notamment dans le cadre de Stoemp!, au festival Beauraing is Not Dead et au Salon, grâce à l’asbl Silly Concerts. Ils seront par ailleurs programmés par Trefpunt aux Gentse Feesten 2020.