menu

05/07/2015

BE for Music au festival Welcome to the Village : 4 groupes belges aux Pays-Bas

Ce 18 juillet, BE for Music sera l’invité du festival néerlandais Welcome to the Village qui se déroulera du 17 au 19 juillet, à  Leeuwarden, aux Pays-Bas. Nos voisins du Nord accordent cette année une place importance à  différentes scènes européennes et, à  cette occasion, le projet BE For Music ainsi que la philosophie derrière celui-ci seront présentés au cours d’une rencontre réunissant des collègues venus d’Allemagne, du Danemark et des Pays-Bas.

Ce n’est pas du tout ! Nous y emmènerons également 2 groupes flamands et 2 groupes wallons, et pas des moindres : High Hi et Piquet côté flamand ainsi qu’Alaska Gold Rush et AntiluX côté francophone. Une belle affiche bien de chez nous !

Alaska Gold Rush

Alaska Gold Rush, c’est l’histoire de deux chercheurs d’or qui ont troqué leurs pelles et pioches contre une guitare et un set de batterie. Du Delta du Mississippi aux déserts arides du Nouveau Mexique, leur musique est à  la croisée de la musique américaine, du blues des années ’20 au folk des sixties, et de l’énergie du courant indie. Gagnants du Concours Circuit 2014, ces aventuriers ont notamment été remarqués par l’AB et programmés aux Nuits du Botanique.


Antilux

Deux Bruxellois qui se sont rencontrés en 2010 et qui ont sorti un premier album en 2012, ‘Sleeping Below the Cloud’, qu’ils décrivent eux-mêmes comme une quête à  l’allure cinématographique où la puissance d’une sombre post-dubstep se mêle au son d’une guitare rêveuse, le tout soutenu par un chant salvateur…


High Hi

Une fierté indie/post-rock louvaniste qui a réussi à  se hisser jusqu’à  la finale du dernier Humo’s Rock Rally et sont loin d’être des inconnus de Poppunt, découvrez-les dans leur local de répétition (NL).


Piquet

€œPuissant indie rock qui fait penser à  Wilco ou Grizzly Bear.€ Pas besoin de plus de références. Poppunt leur a également rendu une petite visite dans leur local de répèt‘ (NL).