menu

26/11/2015

BE For Music à  Glimps avec Alaska Gold Rush et Bazart

Le 11 décembre, GLIMPS nous ouvre ses portes pour une soirée signée BE for Music ! L’occasion pour Court-Circuit de revenir au festival de showcases pile un an après le lancement de BE for Music.

L’année passée, nous lancions avec Club Plasma, Clubcircuit et Poppunt le projet BE for Music à  Glimps. Depuis, nous travaillons tous ensemble à  l’échange d’informations et de talents de l’autre côté de la frontière linguistique. Notre volonté ? Rendre le paysage musical belge plus fort et plus cohérent. Cette année, nous vous présentons chacun un groupe issu de notre communauté linguistique : Court-Circuit sera accompagné d’Alaska Gold Rush tandis que Poppunt viendra avec Bazart.

Bazart (vendredi 11 déc., 23h20 ” Trefpunt) est tout sauf un groupe néerlandophone ordinaire. Caractérisé par un choeur imposant, des mélodies complexes et des nuances électroniques, Bazart délivre une indie pop sombre dans leur langue maternelle. Les influences musicales du groupe varient aussi bien de The National à  Yeasayer que de Spinvis à  Gorky. Dernier haut fait du quintet : trois premières parties d’Oscar & The Wolf couronnées de succès. Leur premier single « Tunnels » est resté plusieurs semaines dans De Afrekening (le décompte, NDLR) de Studio Brussel et en écoute, entre autres, sur Radio 1. Pensez musique anglaise chantée en néerlandais.

Alaska Gold Rush (vendredi 11 déc., 20.30 ” Trefpunt) c’est l’histoire de deux chercheurs d’or qui ont troqué leurs pioches et pelles contre une guitare et une batterie. Du Delta du Mississippi aux déserts arides du Nouveau Mexique, leur musique est à  la croisée de la musique américaine, du blues des années ’20 au folk des sixties, et de l’énergie du courant indie. Des aventuriers qui ont notamment été remarqués par l’AB et programmés aux Nuits du Botanique.