menu

20/02/2015

BE for Music : Interclubs avec BRNS, Robbing Millions, Le Colisée et Great Mountain Fire

La tournée Interclubs est un autre fait d’armes de BE for Music. Le réseau de salles de concerts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Club Plasma, et son équivalent flamand, Clubcircuit, représentent ensemble plus de 23 salles de concert. Pour la première fois, tous ces acteurs du milieu travaillent main dans la main à  l’échange de talents musicaux au-delà  de la frontière linguistique.

Les membres des deux réseaux ont listé les coups de coeur musicaux issus de leur région et les ont soumis aux programmateurs de l’autre communauté. Chaque salle a ensuite sélectionné le ou les artiste(s) qu’elle désirait faire découvrir à  son public. Grâce au soutien de SABAM for Culture, les groupes qui ont marqué les scènes flamandes seront présents durant les prochains mois dans les salles francophones, et vice versa.

Les groupes néerlandophones choisis pour être programmés sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont Raketkanon, The Spectors, Too Tangled et Wallace Vanborn. Quant aux les groupes francophones sélectionnés par les programmateurs flamands il s’agit de BRNS, Robbing Millions, Le Colisée et Great Mountain Fire. Début de cette tournée nationale le 21 février au Belvédère à  Namur !

 

  • 21/02 ” Belvédère (Namur): WALLACE VANBORN + TOO TANGLED
  • 07/03 ” Entrepôt (Arlon): RAKETKANON + BRUTUS + DAGGERS
  • 04/04 ” Atelier Rock (Huy): RAKETKANON + MONT-DORE
  • 18/04 ” Salon (Silly): THE SPECTORS + THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND PRESENTS THE BELGIANS
  • 07/03 ” VK Concerts (Bruxelles): ROBBING MILLIONS + LE COLISEE
  • 13/03 ” De Kreun (Courtrai): BRNS + LE COLISEE
  • 13/05 ” Democrazy / Handelsbeurs (Gand): BRNS + ROBBING MILLIONS + GREAT MOUNTAIN FIRE